GRABUGE (Feu la mère de madame + autres disputes)

par le Zoo-Théâtre, Lausanne


Une dispute c’est quelque chose de tout petit mais qui fait beaucoup de bruit :

Lucien rentre tard chez lui d’un bal costumé. Son épouse l’attend le pied ferme et fait une scène mémorable à celui qui s’est pompeusement déguisé en « Roi soleil » On fait même participer la bonne Annette à la dispute…jusqu’à ce qu’un messager apporte une nouvelle qui va alarmer le couple en le réunissant dans le désarroi et l’improvisation.

C’est du Feydaux donc c’est drôlissime. Grand maître en disputes conjugales, il a comme illustres prédécesseurs et successeurs Molière, Courteline, Tchekhov, Palmade et Cie, qui vous serviront, comme mise en bouche, quelques uns de leurs plus délicieux morceaux choisis. Il y a de l’eau dans le gaz ; il y a du grabuge dans l’air mais ça fait tellement de bien quand cela tombe sur les autres !


En première partie seront servis quelques morceaux choisis d’autres maîtres en disputes conjugales : Molière, Courteline, Tchekhov, Palmade & Cie.




Auteurs: Georges Feydeau + Molière & cie

Mise en scène: Jean-Philippe Weiss


Lucien rentre tard chez lui d’un bal costumé. Son épouse l’attend le pied ferme et fait une scène mémorable à celui qui s’est pompeusement déguisé en « Roi soleil » …jusqu’à ce qu’un messager apporte une nouvelle qui va alarmer le couple en le réunissant dans le désarroi et l’improvisation.

En première partie seront servis quelques morceaux choisis d’autres maîtres en disputes conjugales : Molière, Courteline, Tchekhov, Palmade & Cie.


Du Jeudi 14 Avril 2016 au Dimanche 17 Avril 2016