REGLEMENT D'UTILISATION DE LA SALLE DE L'ODEON

 

Ce règlement s'adresse à tous les « utilisateurs » de la salle de l'Odéon.

 

Article 1

Les locaux sont remis propres aux "utilisateurs/troupes " etc.. et ceux-ci doivent être restitués après usage dans le même état.
Exception faite des sols et moquettes qui seront entretenus par le concierge.
Toute avarie ou dégât constatés à la restitution des locaux seront facturés au locataire.

 

Article 2

Durant les représentations publiques, les boissons sont interdites dans la salle.
Les troupes sont responsables du respect de cette clause et feront le nécessaire pour mettre en place un contrôle à l'entrée de la salle. .
Il est strictement interdit de consommer des boisons dans la régie. (Avant, pendant et après le spectacle )

 

Article 3

Les utilisateurs / troupes prendront soin de ne pas déranger les locataires de l'immeuble le soir et veilleront à faire le moins de bruit possible lors des chargements de leurs décors après le spectacle.

 

Article 4

L'interrupteur principal ( à côté du frigo derrière le bar ) doit être enclenché avant toute utilisation de la salle. De même, avant de quitter celle-ci, il doit être déclenché. .
Attention, aucun appareil ni lumière ne doit être encore en service lorsque l'interrupteur principal est manipulé.

 

Article 5

Le matériel technique est remis aux utilisateurs selon liste annexée et doit être restitué en parfait état. Il est strictement interdit de coller des scotch quel que soit le type sur les appareils ( en régie et sur scène )

 

Article 6

Les projecteurs sont suspendus contre le mur sur la scène à jardin et doivent être dépendus et remis en place après chaque spectacle. Les projecteurs (Face) qui sont en salle sur la barre au dessus des spectateurs ne doivent pas êtres dépendus. Ils sont fixés avec des sécurités et restent en place après la fin du spectacle.

 

Article 7

Les accessoires des projecteurs (couteaux, portes filtre etc.) doivent êtres remis en place s'ils ont subi une manipulation.

 

Article 8

Il est interdit de brancher plus de 3 projecteurs sur le même circuit. (surcharge )

 

Article 9

Les prises de connexion des projecteurs doivent êtres débranchés après usage et remis en place selon le plan ( 1 à 9 A B C ) à l'endroit prévu à cet effet.

 

Article 10

Toute avarie ou anomalie dans le fonctionnement des appareils doit être immédiatement signalée à la secrétaire (021 / 962 84 81 ) ou au président (079 / 212 91 14 )

 

Article 11

Toute avarie, anomalie, dégât, ou matériel manquant qui sera constaté lors de la restitution des locaux sera facturée au locataire.

 

Article 12

Si un consommable (ampoule - fusible) doit être changé, celui-ci doit être signalé sur la fiche ci-annexée.

 

Article 13

Le théâtre de l'Odéon ne dispose pas de " Gélatines " de couleur, Les troupes sont priées d'apporter leur propre matériel pour les besoins des spectacles. .
Le théâtre de l'Odéon dispose de 15 rallonges 220 V 5 X 5 m 5 X 3 m et 5 X 1 m dans 3 caisses en plastic + 5 triplettes. Ce matériel doit être remis en place après chaque utilisation.

 

Article 14

Le théâtre de l'Odéon dispose de 3 sources sonores ( Appareils CD / MD + 1 micro ) .
Pour l'utilisation d'autres types d'appareils, ( PC etc.. ) les troupes sont priées d'apporter leurs appareils respectifs. .
Sur demande, des hauts parleurs supplémentaires peuvent êtres installés. .
La sono de l'Odéon est composée de 3 amplis séparés et peut diffuser des sons sur 6 espaces distincts. Cette configuration doit être commandée à l'avance. En temps normal, la sono est configurée en face stéréo.
. Il est interdit de déplacer les appareils de la régie et de modifier les branchements d'origine

 

Article 15

Le théâtre de l'Odéon est assuré contre l'incendie. En revanche, les locataires sont responsables de tout incident ou accident survenu durant l'utilisation des locaux loués. .
( Responsabilité Civile )

 

Article 16

Il est strictement interdit d'ôter le rideau rouge. .
Il en va de même pour les rideaux noirs latéraux et fond de scène (Taps) qui doivent êtres manipulés avec soins.

 

Article 17

Seuls les rideaux noirs intermédiaires (Taps) montés sur deux barres mobiles peuvent êtres déplacés et/ou dépendus. Si ceux.ci devaient être dépendus, prière de les entreposer avec soins et les plier correctement. Avant le départ de la troupe, ceux-ci seront remis en place ( 2e barre depuis l'arrière ) .

 

Le nombre de spectateurs maximum admis dans la salle est de 92 places assises.

 

Le non respect de toute ou partie des présentes dispositions entraînera une pénalité financière qui sera retenue sur la caution versée

 

Toute avarie d'un montant supérieur sera facturé à la troupe/ utilisateur

 

L'utilisateur/la troupe atteste avoir pris connaissance de ce règlement et en approuve le contenu.